Traitement au xylophène de la charpente en bois d'un immeuble du 7ème arrondissement de Marseille

Traitement au xylophène de la charpente en bois d’une résidence à Marseille 7ème , Bouches du Rhône

Nous évoquons ici un des multiples métiers des équipes d’Altitude Bois :  le traitement des charpentes en bois au xylophène, mission qui nous a été mandatée dans le cadre de la rénovation de la couverture  d’une résidence du 7ème arrondissement de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.


Traitement des charpentes en bois : à quoi sert le xylophène ?

Le xylophène constitue un des traitements les plus répandus du bois ; Il vise à détruire les insectes dits xylophages c’est-à-dire se nourrissant de bois. Cette dénomination regroupe les insectes du type capricornes ou termites, extrêmement résistants, dont les larves, en s’alimentant, creusent des galeries.


Il faut savoir que le traitement d’une charpente en bois comme celle du bâtiment du 7ème arrondissement dans le Sud-Ouest Marseille, peut s’effectuer de 3 manières différentes :

  • à l’aide d’un pinceau ou d’une brosse : application de 2 couches
  • par injection
  • par pulvérisation : technique que nous retenons pour la rapidité et l’efficacité de son action.

Altitude Bois, entreprise de couvreurs et charpentiers basée aux Pennes Mirabeau, intervient dans tous les secteurs de Marseille, 7ème arrondissement y compris, et dans toutes les Bouches du Rhône pour lisolation, l’étanchéité des toitures mais également pour la rénovation, la pose ainsi que le traitement au xylophène des charpentes en bois.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire, toute prise de rendez-vous ou demande de devis par mail ou par téléphone au 04 26 85 06 59.

Charpente
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Confiez-nous votre toiture !
Garantie décennale
Garantie décennale
100% clients satisfaits
100% clients satisfaits
Devis gratuit
Devis gratuit
Engagement qualité
Engagement qualité